I Campagnoli

Polyphonies Corses

Chanson

Polyphonies Corses
Le groupe I Campagnoli, “Les hommes de la terre” est l'un des plus ancien groupe de Corse. Créé en 1989, il comprend aujourd'hui quatre chanteurs et une musicienne, qui les accompagne au violon. Auteurs, compositeurs, interprètes, ils expriment, dans un esprit de partage et de rencontre, la richesse d'une terre et d'une langue, où le chant accompagne tous les moments de la vie.
Avec les chorales de Courchapoix et Vicques

Les temps changent. La vie, comme la nature, suit son cours. I Campagnoli n'échappe pas à la règle. La longévité du groupe s'explique aussi par sa capacité d'adaptation. Ainsi  ces derniers mois, a-t-on vu des membres quitter le groupe et des nouveaux le rejoindre. Des anciens, on sait presque tout. Et ce sont les nouveaux qui comptent désormais. Le répertoire du groupe reste inchangé. On réécoutera avec plaisir les anciens titres et ceux plus récents, enregistrés sur Odisseu, leur dernier opus, datant de 2014. Les projets ne manquent pas : l'enregistrement d'un album à Bonifacio avec des nouveaux titres - des chants sacrés et profanes - et des compositions de Guy Calvelli et Alain di Meglio. La sortie du disque est prévue l'année prochaine. La participation à une pièce de théâtre que j'ai écrite, Maria Gentile. Les premières représentations seront données dès l'été prochain.
Enfin et surtout, la vie habituelle du groupe reprend et se poursuit : une tournée sur le continent -Nîmes, Paris, Bourges - et en Suisse, au mois de septembre. Sans oublier la tournée d'été, dans les églises, en Corse, tournée à laquelle le groupe a toujours été très attaché.


Billetterie
Prix:

Prix unique: 22.- CHF

Point de vente:

Banque Raiffeisen à Vicques

Public:

Tout public

Dès 4 ans

Salle:

Église notre Dame du Rosaire
Route Principale 32
Vicques

Organisation:

ViCulturelle

Partager